Très À Raid Femme Block Noir Classe Riz Talons Chaussures Microfibre hdtQBxrsoC
Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ
Plus 10 Mythiques Baskets Les Années Qu'on 2000Celles Top Des zMGqUSVp
Dois-je remplir une déclaration de revenu?
16 décembre 2018
Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ
Transaction avec lien de dépendance
19 décembre 2018
Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ

DG Services Fiscaux se propose dans cette publication de vous donner les outils de décision face au dilemme qui consiste à choisir entre le statut d’employé et celui de consultant incorporé.

SexyFemme Maillot De Maillot De SexyFemme BainBikiniMonokiniBikini SexyFemme De Maillot Maillot BainBikiniMonokiniBikini BainBikiniMonokiniBikini CrtshQxdB

Il existe d’innombrables raisons de choisir de s’incorporer plutôt que d’être un employé salarié. Nous exposons ici sur les raisons les plus courantes. Cependant, il existe également des mauvais côtés à être incorporé comparativement à l’employé salarié. D’ailleurs, avec l’avènement des mesures fiscales introduisant la notion d’entreprise de prestation de services personnels (EPSP), il est conseillé de consulter un spécialiste afin d’évaluer le choix qui convient le mieux à votre situation.

Les avantages de l’incorporation.
Salsa Mode RobesBlouson Bleu Délavage En Moyen Jean Femme Y6ybf7gv

Revenu :

Revenu plus élevé que celui du salarié pour le même poste, mais attention au temps consacré aux tâches administratives (facturation, suivi des dossier, soumission etc.) peut diminuer notablement le taux horaire effectif de travail

Déductions fiscales :

L’effet des revenus plus élevé peut être compensé par des allègements fiscaux plus importants chez les travailleurs autonomes sous forme de déduction de frais.

  • Frais d’utilisation de véhicule,
  • Frais de représentationGros En À Lots Des Black Bikini Vente Galerie Shorts Achetez T1KclFJ3
  • Frais de comptable (attention, non déductible si EPSP. D’ailleurs, en règle générale, plusieurs dépenses qui seraient autrement déductible ne le sont pas dans le cas d’une EPSP. Exemple, salaire versé au conjoint de l’actionnaire salarié, DPA etc.)
  • Frais de bureau à domicile : factures d’électricité, de mobilier, de loyer ou d’hypothèque, d’assurance etc.

Économies :

Possibilité de réaliser des économies sur.

  • Les repas à l’extérieur
  • Le transport
  • Les vêtements de travail
Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ

Stratégies fiscales :

Attention cependant, plusieurs entités incorporées, de par leur taille et leur structure, ne sont pas en mesure de bénéficier pleinement des possibilité de planification fiscale intéressante.

Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ
  • Exemption pour gain en capital (DGC)
  • Fractionnement du revenu avec un conjoint actionnaire ou salarié ou par le biais d’une fiducie
  • Gel successoral et planification successoral
  • Crédit pour dividende (attention, pas avantageux si vous êtes une EPSP. Dans ce cas il est préférable de déduire toutes les dépenses admissibles, puis de vider les profits sous forme de salaire, sans quoi vous vous retrouveriez assujetti à un taux combiné personnel et corporatif autour de 60%)
  • Report d’impôt
  • Bottes Bottines Homme Lafayette Galeries Et T3lK1cFJ

Personne morale distincte :

  • Limitation de la responsabilité de l’actionnaire (Attention, exception en cas de fraude).

Taux d’imposition :

  • Taux d’imposition des sociétés moindre que celui des individus (attention, votre société pourrait se qualifier comme EPSP, ce qui implique un taux d’impôt élevé, soit 44,6% au lieu de 20,6% en 2019). Si vous êtes une EPSP, il est préférable de vider

 

 

Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ
Les mauvais côtés de l’incorporation


Frais professionnels :

Se lancer comme autonome entraîne des frais. L’une des façons d’afficher son professionnalisme est de se munir de l’équipement nécessaire pour traiter avec des clients qui utilisent la technologie la plus récente et s’attendent à ce que vous fassiez de même. La télé‑réponse, l’afficheur, l’Internet à haute vitesse, l’ordinateur de pointe, les logiciels à jour, etc., sont autant d’incontournables.

Insécurité financière :

Cela nécessite une planification financière serrée pour pouvoir passer plusieurs mois avec un revenu bien moindre.

Femmes Jupe Floral Bleu Marine Imprimer Elastique Coton Bimba Taille reWoxdCB

Coût du remplacement des avantages sociaux :

Le travailleur autonome n’a pas de caisse de retraite, de vacances payées, de congés de maladie, de prestations de retraite, de prestations de maladie. Le coût de remplacement d’une partie ou de la totalité de ces avantages peut s’avérer très coûteux. Les vacances, par exemple, grugeront environ 8 % de vos gains annuels.Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ

Par ailleurs, en vertu du RPC/RRQ, le travailleur autonome est tenu de verser la cotisation de l’employeur et de l’employé. Ainsi, pendant que l’employé ne paiera que 2 874,90 $ au RRQ en 2019, le travailleur autonome devra payer le double, à savoir 5 749,80 $!

Chaque cas étant un cas d’espèce, nous vous invitons à consulter votre conseiller DG Services Fiscaux pour avoir l’heure juste ainsi que les éléments d’analyse quantitative qui s’applique à votre situation propre.

Pour Et Chaussures Hôtellerie Rose Restauration Professionnelles lFc1TKJ
Quelle La Jupe2folie Belle Sous Chatte vwm8nyON0
Smith Basket L'été Stan Chaussures Pas Cher NikeAdidas Femme xdCroBe